Voici le calendrier des CL & séminaires du laboratoire :
Calendrier CL | |
5 septembre Auditorium St Charles 2 : AG élective |
|
SOUTENANCES :
--------------------------------------------------------------------------------------------
Thèse de Aïcha RASSALE
Date : Mardi 15 avril 2025 à 14h en Salle des actes 009 Staint Charles 2
Sujet : Retrouver et percevoir l'humain dans un environnement virtuel : étude de la représentation sociale des agents artificiels de l'influence de la prédictibilité comme stratégie de coordination et du jugement d'intentionnalité.
SEMINAIRES :
--------------------------------------------------------------------------------------------
14 février 2025 – 10h-11h
Séminaire à l'Auditorium St Charles
Thibault DUCLOUX
Docteur en sociologiePost-doctorant ICARES
Naissance d'une approche socio-psycho-somatique de la vie en institution totale
Expérience limite, l'internement et l'expérience de la vie en institution totale exposent les individus à des processus pouvant, notamment, affecter leur état de santé.
Comment penser l'incidence de ce type d'institutionnalisation sur les tableaux symptomatologiques repérables intramuros ? En prenant ici appui sur les cas de la prison et de la maison de retraite, l'approche intégrative permet de formuler l'hypothèse d'une interdépendance potentiellement morbide de déterminants sociaux, psychiques et physiologiques
----------------
23 mai 2025 – 10h/12h Salle Kouros
Estelle Michinov
Professeure de psychologie
Laboratoire de psychologie (LP3C), Université de Rennes 2
Quels ingrédients pour une équipe efficace ? Contributions empiriques récentes
A travers cette intervention, nous nous attacherons à présenter les modèles actuels qui intègrent les facteurs d’efficacité du travail d‘équipe. Nous ferons dans un second temps un focus sur des travaux qui présentent des processus de groupe qui contribuent à « transformer une équipe d’experts en équipe experte ». Enfin, nous discuterons de méthodes d’entraînement au travail d’équipe qui permettent aux individus de développer des compétences collaboratives.